Enzo Caserta

Olfactothérapeute
Fondateur du laboratoire Cosmétique Marque Blanche

Depuis toujours, Vincenzo Caserta (Enzo), Olfactothérapeute et fondateur du laboratoire Holi Cosmétiques Naturels, s’intéresse aux effluves des huiles essentielles permettant de se libérer de blocages émotionnels conscients ou inconscients grâce à l’odorat.

De caractère solitaire et passionné par la nature, la carrière d’Enzo est un véritable fil conducteur de sa vie qui tisse les liens entre ses aspirations et ses accomplissements.

Natif du Beaujolais, Enzo s’est imprégné des vertus et propriétés des plantes et de l’eau dès son enfance, grâce à sa maman Italienne qui soignait avec des plantes. Cette philosophie est devenue son moteur fondamental de vie.

Puisant son inspiration entre la végétation luxuriante de la Corse de la campagne italienne et de ce qu’offre la nature, Enzo Caserta a embrassé le domaine de la cosmétique naturelle pour l’associer a l’accomplissement de soi et à l’art thérapie.

« Nous sommes tous capables de réveiller la lumière que nous portons en nous si nous explorons notre intérieur de manière consciente. »

Son parcours professionnel a débuté en tant que pépiniériste spécialisé dans la culture des roses et géraniums rosats, dont les parfums lui évoquaient déjà un voyage olfactif vers l’amour et la tendresse.

Enzo a ensuite élargi ses compétences en rejoignant le monde de la beauté en tant qu’ambassadeur du laboratoire René Furterer. Cette expérience lui a permis d’explorer l’aromathérapie et d’apporter réconfort et bien-être aux patients des hôpitaux du sud de la France, grâce aux effluves que délivrent les huiles essentielles.

Son expérience dans les studios de TF1 l’a amené à s’intéresser à la question de la beauté intérieure et à l’épanouissement personnel. C’est à ce moment-là qu’il a décidé de donner un sens plus profond et très précis à sa carrière, en lien avec la découverte subtile de soi-même permettant d’équilibrer le corps, l’esprit et l’âme.

Il multiplie les rencontres professionnelles, notamment avec des médecins, pharmaciens spécialisés en aromathérapie et en olfactothérapie, psychologues, toxicologues et des herboristes. Cette diversité lui a permis de créer son propre laboratoire.

En quête de plus d’authenticité, de cohérence et de congruence, Enzo s’est tourné vers des approches holistiques. Il a obtenu son diplôme d’État de sophrologue dans le but d’intégrer l’olfactothérapie à la sophrologie pour s’épanouir dans son laboratoire au bord de la Méditerranée.

Ces lignes de cosmétiques psycho-émotionelles exclusives et uniques permettent d’apaiser le corps et l’esprit grâce à l’acceptation du moment présent lié  à l »olfactothérapie qui est une méthode psycho-énergétique utilisant les huiles essentielles et les parfums pour aider à réguler nos états émotionnels.

Étant donné que l’odorat est fortement associé à la mémoire, cette approche vise à libérer les émotions et à atténuer le stress ou l’anxiété liés à des événements passés et futurs, afin de promouvoir un mieux-être dans le moment présent.

Au sein de son cabinet ou à distance, lors de votre première séance, vos émotions et souvenirs seront transformés en fragrances permettant de vivre le moment présent en toute sérénité comme si vous  possédiez votre propre « Madeleine de Proust ».

Après une anamnèse approfondie, Enzo Caserta met à profit son expérience, son savoir-faire et ses années de recherche.

« En parcourant mon univers, vous allez comprendre comment j’ai pu créer des liens entre l’accomplissement de soi, mes activités, et cela jusqu’à la création de gammes de cosmétiques psycho-émotionnels pour certains artistes.

Le seul et unique point commun est d’accompagner l’être humain qui osera se mettre en marche sur le lumineux chemin qu’apporte la rencontre avec soi-même.

Nous sommes tous capables de réveiller la lumière que nous portons en nous si nous explorons notre intérieur de manière consciente.

Chaque finalisation de projet représente à la fois une renaissance, mais aussi une comme un abandon de soi, car elle signifie laisser derrière soi un travail intense tout en ouvrant la porte à de nouvelles vies et des moments d’émotions suspendus.

On ne s’improvise pas, je crois aux vertus du travail, de la persévérance et de la bienveillance.

Je choisis délibérément de ne pas être activement présent sur les réseaux sociaux, car je valorise la discrétion. De nos jours, il semble que les paroles soient prononcées trop facilement, dans un rythme effréné où la réflexion est souvent négligée.

Personnellement, j’ai besoin de prendre le temps de réfléchir. Bien que cela puisse entraîner des réactions et parfois de l’hostilité, je préfère assumer cette position plutôt que de regretter un jour de ne pas l’avoir prise.

Bonne visite.

Enzo Caserta